la rochambelle franchit le cap de 1,5M€ reversés au profit de la lutte contre le cancer
octobre rose 2024
A l’occasion d’octobre rose, mois national de sensibilisation, l’organisation annonce franchir le cap d’1,5 million d’euros reversés depuis 2006 au profit de la lutte contre les cancers féminins.
Course-marche féminine organisée à Caen dans le Calvados, la Rochambelle s’est imposée comme un évènement incontournable dans la lutte contre le cancer. Epreuve emblématique du Marathon de la Liberté, la manifestation se distingue par ses valeurs et son engagement puisque pour chaque inscription, 7 euros sont collectés au profit de projets locaux.
Depuis 2006, La Rochambelle a permis de reverser plus de 1,5 million d’euros au profit de la lutte contre le cancer, se positionnant ainsi comme l’une des courses féminines majeures en France.
5 projet soutenus en 2024
Samedi 1er juin dernier, la 19ème édition de la Rochambelle a rassemblé 7 500 femmes vêtues de rose en centre-ville de Caen. L’objectif de dons, initialement fixé à 52 500 euros, a été largement dépassé avec un total de 65 000 euros collectés en 2024, grâce aux dons supplémentaires réalisés par les coureurs des autres épreuves de l’évènement.
#1 - Améliorer la prise en charge du cancer du sein