COVID-19 : report de la rochambelle 2021

information officielle

LA ROCHAMBELLE. LES COURANTS DE LA LIBERTE 2019, Edition 32. Caen (14), samedi 15 juin 2019. Photo: � Yves MAINGUY

Initialement programmée le 12 juin 2021, la Rochambelle, épreuve féminine et solidaire caennaise est reportée en raison de la crise sanitaire actuelle. En conséquence, le comité organisateur vous donne à nouveau rendez-vous en plein cœur d’octobre rose pour la 16ème édition de cet événement emblématique.

report de la manifestation dans le cadre d'octobre rose

Course-marche de 5 km au profit de la lutte contre le cancer, la Rochambelle est devenue un moment féminin incontournable. Chargée de valeurs et d’engagement, elle a déjà permis de reverser plus d’1,3 million d’euros à la lutte contre les cancers féminins.

A ce jour, le comité d’organisation ne dispose pas de certitudes suffisantes pour organiser sans restrictions la prochaine édition de la Rochambelle initialement programmée le 12 juin 2021. En conséquence, l’épreuve est à nouveau reportée dans le cadre d’octobre rose, mois emblématique dédié à la lutte contre le cancer du sein.

« Nous travaillions depuis des mois sur des scénarios plus favorables mais l’évolution de la pandémie ces dernières semaines a une nouvelle fois bousculé les choses. Nous savons déjà qu’il ne sera pas possible de réunir 14 000 personnes au mois de juin. La dernière édition de la Rochambelle a été un vrai succès. C’est pourquoi, la manifestation aura lieu à nouveau dans le cadre d’octobre rose en 2021. », déclare Dominique Le Dret, président de l’association organisatrice.

différents scénarios envisagés

L’organisation travaille dès à présent sur le format de la prochaine édition qui devrait être connu d’ici quelques mois en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

« Nous travaillons dès maintenant sur le format et la date exacte de la manifestation. A l’heure actuelle, 2 scénarios sont envisagés : l’un d’entre eux porte sur une manifestation en présentiel “comme avant”; le second envisage un événement fédérateur à distance, comme en 2020. Les mois à venir seront capitaux pour nous guider sur le format retenu. L’édition 2020 nous a montré que la solidarité était plus forte que le Covid-19. Elle sera également au rendez-vous cette année quelle que soit la forme que la Rochambelle prendra. », précise Dominique Le Dret.

ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour l’édition 2021 ouvriront au mois d’août. Nous vous tiendrons informées rapidement de la date retenue.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe organisatrice.