Course-marche au profit de la lutte contre le cancer, la Rochambelle est devenue un moment féminin incontournable. Evénement emblématique, la manifestation est chargée de valeurs et d’engagement puisqu’elle a déjà collecté depuis 2006, plus d’1,4 million d’euros au profit de la lutte contre les cancers féminins dont 90 000€ lors de cette édition.
Reprogrammée à distance du 22 au 31 octobre 2021, l’habituelle marée rose déferlant dans les rues de Caen s’est déployée dans toute la Région Normandie à travers «La Rochambelle Tour», nouveau format de l’événement. Entre amis, en famille ou entre collègues, les participantes étaient invitées à réaliser leur Rochambelle via les circuits créés pour l’occasion dans les 25 villes partenaires de l’événement.
«C’est un pari réussi pour la Rochambelle Tour ! Grâce à la mobilisation des villes partenaires de l’événement, à la solidarité de nos partenaires et au soutien des participantes, nous allons pouvoir financer 5 nouveaux projets locaux. C’est une excellente nouvelle. Une fois de plus, octobre rose nous a conféré l’impulsion nécessaire pour unir nos forces et fédérer autour la Rochambelle.» déclare Dominique Le Dret, Président de l’association organisatrice.