Acteur majeur de la formation initiale et professionnelle sur le territoire normand, Aden Formations rejoint le réseau des partenaires du Marathon de la Liberté, dont fait partie la Rochambelle, avec l’ambition d’envisager l’apprentissage sous un angle différent.
« Nous associer au Marathon de la Liberté était une évidence pour nous. ADEN Formations a mis en œuvre une stratégie de partenariat autour du sport. D’abord en proposant à Dorian Louvet, champion de France du 3000 mètres steeple, d’être notre ambassadeur pour la deuxième année consécutive. En développant aussi notre investissement dans des initiatives qui font la part belle au sport, comme récemment avec le XV pour l’emploi, un parcours hybride en centre de formation et au stade caennais rugby club de Caen (SCRC) au service de l’inclusion des jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Notre ambition, c’est de proposer une expérience différente de l’apprentissage, car nous pensons que le sport est un moyen de travailler ses soft skills et de prendre conscience de l’importance d’être acteur de son parcours. », indique Cyril Barranco, Directeur de l’établissement.
Le partenariat se traduira concrètement par l’implication de Dorian Louvet aux côtés d’une équipe de coureurs salariés d’ADEN Formations, et par la participation d’étudiants de l’école à l’organisation de l’événement : logistique des épreuves, gestion de projet, etc. C’est une mise en situation à grande échelle qu’ils vont vivre.
« Nous nous réjouissons de compter ADEN Formations parmi nos partenaires. C’est la première école à nous rejoindre, et le fait d’impliquer des étudiants dans l’organisation de l’événement ajoute une dimension humaine toute particulière à ce partenariat. », déclare Nicolas Hassane, Directeur du Marathon de la Liberté.