100% des frais d’inscriptions
reversés à la lutte contre le cancer

la rochambelle tour

octobre rose

A l’occasion du lancement d’octobre rose, mois national de sensibilisation, la Rochambelle confirme son engagement solidaire en collectant désormais 100% du montant de chaque nouvelle inscription au profit de la lutte contre le cancer.

SAVE THE DATE : LA ROCHAMBELLE 2021

DU 22 AU 31 OCTOBRE I A DISTANCE

un événement 100% solidaire

Course-marche au profit de la lutte contre le cancer, la Rochambelle est devenue un moment féminin incontournable. Evénement emblématique, la manifestation est chargée de valeurs et d’engagement avec habituellement pour chaque inscription 7€ reversés au profit de la lutte contre le cancer. A partir du 1er octobre, ce sont l’intégralité des frais d’inscription qui seront reversés soit 16€.

 

«Grâce aux frais d’organisation moins importants et à la solidarité de nos partenaires, il devient possible de reverser 100% des frais d’inscription. Cette décision est un marqueur fort de notre engagement initié en 2006. Elle revêt une importance toute particulière en ce jour symbolique qui marque le début d’octobre rose.» précise Dominique Le Dret, Président des Courants de la Liberté, l’association organisatrice.

structures et projets soutenus

Premier projet solidaire soutenu par la Rochambelle 2021 : «Développer l’activité physique adaptée et la rééducation chez les patientes atteintes de cancer» au centre François Baclesse.

 

Les autres projets soutenus seront dévoilés au fur et à mesure que les dons sont collectés par l’organisation.

 

Pour rappel, afin de leur témoigner un soutien particulier durant cette crise sanitaire, la Rochambelle reconduit d’un an supplémentaire son partenariat avec :

• le Centre de lutte contre le cancer Centre François Baclesse ;
• l’antenne départementale Mathilde du Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers de Normandie ;
• la Polyclinique du Parc ;
• le CHU de Caen.

pratique

En 2021, l’organisation déploie un nouveau format en Normandie : La Rochambelle Tour. Les participantes auront ainsi la possibilité de réaliser leur propre parcours mais aussi d’emprunter les circuits créés pour l’occasion par les communes/villes partenaires de l’événement.


Le tarif d’inscription à la Rochambelle est de 16 euros TTC. Date limite : 29 octobre 2021