j-100 avant la 17ème édition

nouveautés 2022

samedi 4 juin 2022

Après deux années singulières, la Rochambelle fait son grand retour pour sa 17ème édition qui se déroulera le samedi 4 juin 2022 en centre-ville de Caen. A 100 jours de l’événement, l’organisation dévoile les grandes lignes d’une édition placée sous le signe des retrouvailles et de la convivialité.

les retrouvailles

Course-marche féminine de 5 km au profit de la lutte contre le cancer, la Rochambelle est devenue à Caen, un moment féminin incontournable. Epreuve emblématique, la Rochambelle est chargée de valeurs et d’engagement puisque pour chaque nouvelle inscription 7€ sont reversés au profit de la lutte contre les cancers féminins. Depuis 2006, l’événement a ainsi permis de collecter plus d’1,4 million d’euros au profit de cette cause. Pour cette nouvelle édition que l’équipe organisatrice souhaite aussi conviviale et festive que possible, seulement 5 000 places sont disponibles. 

 

«Cela fait deux ans que nous attendons avec impatience de retrouver bénévoles et participantes. Nous avons profité de cette période complexe pour repenser l’événement qui accueillera son lot de nouveautés en 2022.», déclare Dominique Le Dret, Président de l’association.

nouveautés 2022

nouvelle ligne d'arrivée

Depuis sa création en 2006, l’événement se renouvelle en permanence afin de s’adapter aux attentes de ses participantes. Attachée à son côté urbain, la Rochambelle poursuit son évolution en 2022. Portée par deux années de réflexion, la manifestation fera son grand retour au stade Hélitas. Situé dans un environnement paysager unique en cœur de ville et entièrement rénové en 2018, le stade Hélitas accueillera désormais l’arrivée de la Rochambelle.

 

«Nous souhaitions apporter des améliorations à notre ligne d’arrivée en centre-ville dans l’objectif d’offrir davantage de convivialité à l’événement. Qui plus est pour cette édition synonyme de retrouvailles avec notre public. Le choix du stade Hélitas, s’est imposé assez naturellement. Doté d’une situation géographique idéale en centre-ville, le stade participe fortement à l’attractivité de la ville et à la dynamisation de sa politique sportive. C’est aussi un équipement sportif unique où règne le «sport pour tous», une notion qui nous est chère et que nous partageons pleinement.», ajoute Dominque Le Dret.

nouveau parcours

En parallèle de cette nouvelle ligne d’arrivée, le parcours de la Rochambelle sera entièrement revu pour davantage de convivialité. Nous vous donnons rendez-vous d’ici quelques semaines pour vous le présenter.

rendez-vous le samedi 4 juin à 19h00 pour une nouvelle mobilisation solidaire !